Joie de Noël

En cette période de fin d’année, j’entends beaucoup parler de Noël…

J’entends Noël c’est une fête « à fric »… « Je n’aime plus Noël »…. « C’est Juste pour nous faire dépenser de l’argent… »

Oui, il y a aussi cet aspect, vous avez raison. Mais il y a aussi un autre aspect… Et on peut choisir de voir celui que l’on veut. Il y a l’aspect du partage, de l’Amour, des retrouvailles, de la joie pétillante dans le regard des enfants et des adultes restés enfants… On peut répondre : « oui mais, on peut partager, fêter tout autant sans Noël… » oui c’est vrai… Mais (j’aime les mais :)), puisque Noël existe, puisqu’il est là proche de nous, pourquoi lutter « contre » et ne pas plutôt avancer « avec ». Pourquoi ne pas, profiter de ces périodes « organisées » pour se rappeler à quel point nous avons de la chance de pouvoir se rassembler, se réunir, avec nos enfants, familles, amis… Si nous avons la chance d’être en santé parfaite, d’avoir de beaux enfants parmi nous,  d’avoir des amis… pourquoi choisir de voir le côté négatif de la chose? Pourquoi ne pas accepter de se remplir de cette joie qui est présente dans le fond de nous. A mon sens, je pense que nous avons tous dans le fond de nous une envie « enfantine » de croire, de rêver, de profiter, de partager, d’Aimer… Elle peut-être bien enfouie et « cachée » sous les « décombres » qui sont en fait, les croyances limitantes imposées, la vision que l’on nous a imposée par d’autres ou une société qui souffre, qui a mal et qui croit tout ce que l’on a pu lui imposer en terme de vision. Posez-vous la question : « Qu’est-ce que je pense vraiment? qu’est-ce que j’ai envie de vivre? MOI quel est ma vision de tout cela? 

Pourquoi ne pas profitez de ces moments pour choisir nos propres croyances, convictions et les enseigner à nos enfants, amis, entourages? Pourquoi continuer à croire, dire, des « faits sois disant avérés » qui n’ont jamais été avérés…. (sois dit en passant…) Les croyances nous servent autant dans le sens positif que négatif… elles peuvent construire ou détruire… quelle croyance avez-vous pour les fêtes? Quelles croyances voulez-vous voir dans vos vies? Comment voulez-vous vivre ses fêtes? Dans la joie ou dans la frustration, colère, amertume? Dans la convivialité ou dans le rejet et la solitude? Dans l’Amour ou dans la détresse? Si vous avez la chance d’être encore entourés par vos parents, grands-parents, amis, enfants, frères, sœurs, … pourquoi ne pas être dans la merveilleuse gratitude de pouvoir les aimer, les choyer, les entourer de votre Amour? Pourquoi se formaliser de ses dépenses et autres diversions de l’Ego? Changer de lunettes, changer de regard, la situation va prendre une toute autre couleur. C’est pas votre prise de conscience des croyances que vous portez et par votre choix de voir au travers et autrement que TOUT va prendre une coloration merveilleuse, magique, miraculeuse et certes différente.

C’est tout le bonheur que je vous souhaite, TOUT se déroule en vous, TOUT est votre choix, TOUT est là pour vous si vous décidez de le choisir, le voir, l’accepter, le recevoir. Je vous souhaite une douce et merveilleuse ouverture, un changement de regard, de perception, une prise de conscience que vous êtes responsable et acteur de vos vies. Je vous souhaite un Amour sans bornes pour TOUT ce que vous avez, vivez, recevez. Je vous souhaite de merveilleuses fêtes baignées d’Amour, de joie pétillante et débordante. Noël c’est AUSSI TOUT CELA et c’est là le VRAI cadeau… la douce chaleur d’un foyer, de bras qui vous entourent, d’un sourire que l’on vous adresse. Amour, joie, paix, sérénité, foi et confiance pour vous. MERCI.