Avoir le courage de quitter l’ancien… pour trouver ce que l’on veut

L’image contient peut-être : une personne ou plus, plein air et texte

Lorsque nous sommes dans une situation qui ne nous convient plus, nous sommes tellement pris au piège de ce que nous vivons, que nous ne voulons pas « lâcher » ce que nous avons… par peur de l’inconnu, par peur de ne pas trouver un « confort » dans le nouveau, par peur du nouveau… par habitude, par peur de perdre…. nous préférons vivre mal ce que l’on connaît plutôt que de prendre le « risque » d’aller de l’avant.
Mais qu’y a t’il à perdre?
Mais que risquons nous vraiment? 
Peu importe ce qui va se passer nous avons tout à gagner… hé oui, si une situation nous blesse, nous oppresse, ou tout simplement ne nous convient plus, aller de l’avant et se donner une chance de trouver ce qui nous convient, c’est aller vers son évolution (qui est dans le sens de la vie, qui est de nature évolutive et impermanente). C’est aller vers mieux. c’est comme monter les marches d’une escabelle, toutes ne sont pas le sommet, mais chaque marche est nécessaire pour y accéder  
Essayer un peu de garder un pied sur la 1ère et le deuxième sur la 15ème…  ….
Chaque pas est important et vous conduit vers la meilleure version de vous-même.
Mais si nous ne décidons jamais de quitter la marche du bas et que vos deux pieds restent rivés de peur ou par habitude, comment voulez vous atteindre l’étage supérieur?
Vous pourrez peut-être tenter une envole en mettant un seul pied… et pour accéder à la troisième marche, comment allez vous faire? la quatrième? et ainsi de suite…?
Si vous ne quittez pas où vous êtes, ce que vous faites, comment voulez vous allez vers ce qui vous convient ou tout du moins avoir une chance de se diriger vers….
Gardez confiance que tout est toujours pour un mieux… si vous allez vers quelques chose ou quelqu’un et que cela ne dur pas dans le temps,(et c’est ce qui nous retient et nous fait peur souvent), est-ce vraiment cela qui est important? 
Si ce choix a suffit à vous faire avancer et vous a donné le courage de quitter l’ancien n’est-ce déjà pas merveilleux?
n’est-ce pas une guidance de la vie pour atteindre la marche suivante et la merveilleuse personne qui attend d’être dévoilée?
Alors foi, confiance… « le courage ce n’est pas l’absence de peur, c’est d’avancer avec la peur…. »   
Quitter l’ancien afin que le nouveau soit! 

Je suis à votre disposition, n’hésitez pas à me contacter.