Avoir raison ou être en paix…

Dans la vie de chaque jour, dans chaque conversation, lors d’un « conflit » …nous avons le choix entre « avoir raison » ou « être en paix, en amour »….
Quel sera votre choix?
En sachant que chacun en fonction de son expérience, de ses références, à forcément raison… Tout comme vous, en fonction de vos expériences, de vos références, ce que vous défendez, vous avez tout à fait raison….
Cependant, comment tomber d’accord quand on se base sur deux expériences et sur des références différentes voir opposées…?
Tout est relatif.
Si vous comprenez cela, vous comprenez alors que avoir raison NE VEUT RIEN DIRE!
Nous avons tous raison et nous avons tous tort.
Par contre la différence, c’est que si on s’acharne à vouloir imposer notre façon de voir et « avoir raison » envers et contre tout, on risque d’y perdre énormément. Le plus grand bien que nous avons en nous, est notre paix, notre sérénité, et rester en amour. 
Alors pourquoi risquer de perdre ce qui vous centre, vous fait vous sentir épanoui, souriant, paisible, aimant, au profit d’un « phénomène » ‘(avoir raison) qui ne veut rien dire…? 
Rester en paix, en Amour. Choisissez de ne pas vouloir avoir raison et d’imposer à tout prix votre vision.
Sachez que vous n’avez rien à y gagner. Car même si au bout du compte « l’autre » se tait, vous vous sentez quand même « altéré » par la dispute, le conflit, … vous avez perdu votre paix. Même là, vous avez quand même perdu…
Alors, tenter, essayer la prochaine fois, de détourner le regard et l’envie de vouloir rétorquer. Sachez que ce n’est pas parce que quelqu’un vous dit sa version, que cela fait que la vôtre est toujours la vôtre…. vous pouvez laisser un commentaire ou question si vous voulez…. j’y répondrai avec plaisir.