Donner pour recevoir…

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Donner pour recevoir…
Un peu paradoxal… ou alors on croit qu’il faut absolument donner quelque chose pour recevoir des autres ou de la vie…
A mon sens, les deux sont inexactes….
C’est en soi que tout se joue, tout se passe. Lorsque l’on donne de son coeur, dès que c’est émit on reçoit déjà. Par le bien-être ressenti, par le contentement, la fierté, l’Amour de soi, par la paix ressentie à cet instant précis. 
Il n’y a qu’en donnant avec son coeur que l’on reçoit autant. Il est vrai que si l’on a vécu des expériences (qui fait qui nous sommes  ) de manque, de solitude, de peines… on connaît les émotions et sentiments qui en découlent. Participer à l’amélioration de la vie des autres, c’est participer à l’amélioration de sa propre vie. Faire du bien à autrui, c’est se faire du bien à soi. Si le monde de « l’autre » (représentant ici les humains qui croisent notre existence), est amélioré, rempli de douceur, de joie, d’Amour, de Paix,… c’est ce qu’il va avoir envie de rendre, de transmettre à son tour. Se met en place, un cycle « positif ». Nous avons participé à l’amélioration de notre monde intérieur, de son monde et de tout ceux qui vont en bénéficier…
« comme une pierre que l’on jette dans l’eau vive d’un ruisseau et qui laisse derrière elle des milliers de ronds dans l’eau…. Frida Boccara-Tous les moulins de mon coeur. »
Pour citer Gandhi « …soyons le changement que nous voulons voir en ce monde… » 
le changement commence en nous, par nous, par nos pensées, paroles et par nos actes. Alors faisons de ce monde la meilleure version qu’il puisse exister. Donnons et nous avons déjà reçu.