Je tiens à préciser que toutes les méthodes quelles qu’elles soient, ne sont que des moyens et non des buts. Par moyen j’entends, une aide, un tremplin, afin de donner les possibilités de rebondir, de « nettoyer » un vécu,  des expériences, des peurs… qui sont propres à chacun. C’est se faire le « cadeau » d’une pause hors du temps, d’une possibilité de « voir » les choses, événements, vies « autrement », avec un regard neuf, c’est la voie pour une libération de la « pression » qui oppresse et maintien dans une voie, une vie, une attitude qui font souffrir. C’est une aide, une « main tendue » et non « LA » solution, car il n’existe pas de solution merveilleuse et toute faite à l’extérieur. Aucune méthode n’est une « baguette magique ». C’est avant tout un outil à votre service pour « dépoussiérer » afin d’affiner les recherches personnelles, de rendre plus visible les possibilités et donner un regain d’énergie afin de mettre en place de nouveaux choix de vie qui vont permettre de vivre une vie choisie et non subie. Si une solution existe, c’est en vous et nul part ailleurs que l’on peut la trouver…  Voilà où tout ceci peut véritablement aider. 

ACCESS BARS :

Access Bars™ est un procédé énergétique puissant qui a été mis au point en 1995 par l’américain Gary Douglas. Cette technique permet de déprogrammer des schémas et des blocages qui nous conditionnent et nous maintiennent dans une vision limitée de la réalité. Elle permet de libérer les mémoires cellulaires limitantes qui sont enfouies dans notre inconscient et donne accès à chacun à plus de conscience, plus de possibilités, et donc plus de choix dans la vie.

La technique Access Bars™ est simple et efficace. Elle procure des effets immédiats, profonds et durables.

L’Access bars se définit comme un soin énergétique. « Il s’agit d’activer par un toucher doux, 32 points situés sur le crâne. Ces 32 points activent des connexions électromagnétiques (comme le champ d’énergie d’une pile) appelées Bar »

 CNV (Communication Non Violente) en individuel et GROUPES DE PAROLES :

La Communication Non Violente (CNV) est la traduction d’une marque déposée. C’est un langage élaboré par Marshall B. Rosenberg. Selon son auteur, ce sont « le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d’en faire autant ». C’est un langage au service de la vie, comme dit Marshall B. Rosenberg à juste titre, « c’est le langage du cœur ».

L’empathie est au cœur de ce processus de communication initié dans les années 1970, point commun avec l’approche centrée sur la personne du psychologue Carl Rogers dont Marshall Rosenberg fut un des élèves.
Le terme « non-violent » est une référence au mouvement de Gandhi et signifie ici le fait de communiquer avec l’autre sans lui nuire. On parle également d’une « communication consciente » dont les caractéristiques principales sont l’empathie, l’authenticité et la responsabilité.

La CNV est expliquée, testée sous formes d’exercices, de jeu de rôles (de situation réèlles ou  sur des situations imaginées). La CNV peut être donné sous forme de groupe de paroles,  dans ce cadre on prend des situations du quotidien, du vécu et ont les retranscris en langage CNV afin de les vivre différemment et d’en comprendre la finesse et surtout la joie du cœur qui s’en dégage, quand nous avons été entendu dans notre besoin et que nous avons participé à améliorer la vie de « l’autre ».

Pouvoir entendre un besoin derrière une phrase qui nous heurte et ne pas s’arrêter aux mots prononcés dans une émotions présentes, permet d’éviter des conflits, du mal-être et donne la possibilité de pouvoir répondre avec plaisir au besoin de « l’autre« . Si lui est soulagé et entendu dans ce qu’il vit, il aura tout naturellement envie de répondre à notre besoin et pourra alors entendre ce qui nous habite. C’est apprendre à écouter mais aussi à « se dire » à l’autre…. Que ce soit en famille, en couple, au travail, …. C’est une méthode merveilleuse qui permet de vivre en paix avec soi et les autres. On peut même s’auto-parler en CNV et cela fait un bien fou… on se donne le droit…
Les entretiens peuvent se faire en groupe, en individuel, en couple ou en famille.
Pour les enfants diverses méthodes existent aussi, tel que le bâton de paroles ou la pancarte STOP.
Le bâton de paroles ayant comme principe que, celui qui tient le bâton ne peut pas être interrompu, ni par ses frères et sœurs, ni par les parents. Ceci permet l’expression de chacun, le développement de l’écoute.
Le panneau STOP est détenu par les autres qui demandent alors s’ils peuvent intervenir car quelque chose à besoin d’être exprimé dans cet instant.

E.F.T. (Emotional Freedom Technique) – Technique de libération émotionnelle

L’ EFT est une thérapie qui utilise les méridiens d’acupuncture.
On stimule des méridiens en tapotant des points précis et on répéte des phrases en suivant le thérapeute. Cette thérapie n’utilise pas d’aiguilles.
Elle s’adresse aux personnes victime de perturbations émotionnelles traumatiques ou non.
L’EFT autorise une pratique aisée et autonomise le patient qui prend possession de la méthode s’il le désire.
A la différence d’autres thérapies, l’EFT permet souvent au patient de devenir rapidement son propre thérapeute.
Son action est efficace sur de très nombreux troubles :

  • Les traumas
  • La dépression
  • La phobie
  • et bien d’autres

C’est une technique qui désamorce dans l’instant une émotion vive et présente. Cette technique est facile à utiliser et utilisable seul ou en groupe. Elle a été mise au point par Gary Craig et fait révolution aujourd’hui. Au jour le jour on peut être étonné de la répercussion de cette méthode. Comme dit son créateur, il faut l’utiliser pour tout, car elle nous surprend chaque jour. Je confirme que c’est bien la cas.

Ce que je préfère c’est qu’elle rend l’autonomie à chacun qui désire l’utiliser. Elle est utile à tout moment et peut être pratiquée par tout le monde, partout et à tout moment. Des « petits raccourcis » sont faciles à retenir et efficaces.

En atelier, l’EFT est expliqué, testée.

 REIKI USUI

Qu’est-ce que le reiki ?
Le Reiki est une méthode japonaise remise à jour par Mikao Usuï. Cette thérapie manuelle apporte un supplément d’énergie à notre organisme. Le praticien pose ses mains sur le corps et laisse couler l’énergie qui va se diriger naturellement vers les zones qui en ont besoin.
Le Reiki n’est pas un massage, il n’y a pas de mouvement et le patient reste habillé.

Le Reiki est pur amour, pur lumière, il ressource, détend, libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire, atténue la douleur et élimine les toxines du corps. Il a aussi pour but de nous recentrer. ll nous permet de prendre conscience de nos tensions, de nos blocages, … et de développer le processus d’auto-guérison.

Le mot Reiki vient du japonais Rei (Energie universelle) et Ki (énergie vitale présente chez tous les êtres vivants).
L’énergie du Reiki est une énergie dont chacun bénéficie à la naissance. Mais à cause de notre rythme et de notre hygiène de vie, ce lien étroit entre la source et nous s’amoindrit.

Recevoir du Reiki c’est ce re-connecter  l’être à cette énergie, qui se remet à circuler librement en soi.
C’est un sentiment, un savoir et une reconnaissance de quelque chose de profond, d’agréable et de confortable.

En séance individuelle, en formation (1, 2 et 3 degrés).

Lors des séjours les  personnes le recevrons, à raison d’une séance par personne et par séjour en binôme avec un autre atelier pour que chacun puisse profiter de ce temps pour lui.

 MÉDITATIONS-RIRE-DIVERS… (une journée, en soirée)

Venez tester différentes sortes de méditations.  L’explication des chakras, énergies, visualisation….

  • la médiation active (souvent dans la nature)

  • la médiation de pleine conscience – guidée
  • la méditation transcendantale…

  • Le rire, le corporel, le vocal…
  • Promenades gratitude…
  • Coaching